BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
maj 12/2020
Télécharger la plaquette
Objectifs de la formation :
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Les métiers associés au diplôme
- Courtier, chargé de clientèle banque
- Chef des ventes
- Attaché commercial
- Chargé d'affaires
- Télévendeur
- Responsable commercial
- Commercial e-web
- Grossiste alimentaire
- Concessionnaire
Contenu de la formation :
Des enseignements généraux et professionnels :
- Culture générale et expression : 88 heures
- Culture économique, juridique et managériale : 200 heures
- Langue vivante 1 : 120 heures
- Relation client et négociation vente : 186 heures
- Relation client à distance et digitalisation : 282 heures
- Relation clients et animation réseaux : 224 heures
Le rythme de l'alternance
La formation se déroule sur 2 ans. Le cycle de l'alternance est de 3 semaines en centre et de 3 semaines en entreprise, modulable suivant entreprises. Internat sur site.
Conditions d'entrée
Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro commerce, bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), bac ES. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Poursuite d'étude
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée par le biais des admissions parallèles.
Responsable de la filière : Céline WAGNER
: commerce@bfformation.fr
: 06 51 12 26 33
Directeur du centre de formation : Julien ROUART
: direction@bfformation.fr