FFJM-concours de mathématiques

Nous y voilà ! Les entraînements pour la demi-finale du prestigieux concours de mathématiques organisé par la FFJM (Fédération Française de Jeux Mathématiques) ont débuté pour nos 37 élèves sélectionnés.

Nous avons confiance en leur ténacité pour surmonter les difficultés et sommes heureux de les voir prendre plaisir à progresser ensemble !

Nous leur souhaitons bonne chance !

FFJM entrainements

Visite d'une exposition d'œuvres du Louvre

Les élèves de CE2 de Madame Chassagne se sont rendus au collège Nicolas Barré Saint-Maur pour visiter une exposition de reproductions d'œuvres d'art prêtées par le Louvre. Petits et grands ont été émerveillés d'approcher les toiles de si près.

Ce fut l'occasion de découvrir la diversité qu'il existe dans le monde de l'art et, sait-on jamais, de faire naître des vocations d'artistes...

Nous remercions chaleureusement les documentalistes de Nicolas Barré Saint-Maur de nous avoir accueillis.

Louvre expo Saint Maur

Concours de mathématiques FFJM - 1/4 de final

Cette année, pour la deuxième fois consécutive, nous avons inscrit nos élèves au prestigieux et exigeant concours de la FFJM (Fédération Française de Jeux Mathématiques). Ce lundi 22 jnavier, tous les élèves du CE1 au CM2 ont participé aux quarts de finale qui se sont déroulées en classe. Les enfants ont tenté de résoudre des exercices de logique mathématiques, les épreuves durant 1h pour les CE et 1h30 pour les CM... Les résultats seront annoncés dans la semaine. Les 18 meilleurs de chaque catégorie seront sélectionnés pour la 1/2 finale organisée le samedi 16 mars prochain dans notre établissement. Nous accueillerons tous les lauréats du secteur qui auront franchi avec succès cette première étape.

FFJM 22 01 2024

Célébration de Noël

Vendredi 22 décembre, dernier jour de classe avant Noël... Les élèves de l'école ont été réunis dans la chapelle pour un temps de prière à l'occasion de la fête de la Nativité. La célébration s'est ouverte par la procession d'un représentant de chaque classe de l'école portant une lumière à la crèche. Puis nous avons entendu frapper à la porte : 11 camarades de l'école ont demandé à entrer dans l'Eglise par le baptême. Ils ont pu vivre la première étape de ce chemin catéchuménal qu'ils entament. Il leur a été remis une croix et une bible. L'ensemble des élèves et des adultes les ont ainsi accueillis.

L'abbé Roy nous a ensuite lu le récit de la Nativité, parole de Dieu qui vient nous rejoindre encore aujourd'hui dans nos vies. Chants, prières, silence, écoute, nous ont permis d'entrer dans un coeur à coeur avec notre Seigneur.

Très joyeux Noël à chacun ! Que la joie de cette naissance vienne envahir vos familles.

Célébration Noël et entree en catechumenat 12 2023

Sous-catégories