Le pôle d’enseignement professionnel, technologique et le centre de formation
Le pôle Immac Pro œuvre pour le rapprochement métiers – qualifications formations professionnelles en vue d'une insertion sociale et professionnelle, accessible à tous et performante.
Signature d'un partenariat avec la Marine Nationale pour les jeunes du Lycée des Métiers, partenariat synonyme de formations après le bac pro et d'empois.
L'Immac Pro accueille des Jeunes aux formes d'intelligence diverses et sait intégrer
la pratique qui leur donne une motivation scolaire indispensable à l'acquisition de savoirs complexes et savoir-être incontournables dans la vie professionnelle.
Bien au-delà des bâtiments neufs et parfaitement équipés, la véritable richesse de l'Immac Pro, c'est son équipe pédagogique qui accompagne la personne pas à pas, du CAP au BTS, en passant par l'apprentissage, transformant même parfois une orientation subie en projet parfaitement construit. Ces jeunes découvrent
qu'ils sont capables du meilleur, comme le montrent leurs résultats aux concours et aux examens : 98% de réussite au CAP, 96% au Bac Pro dont 57% de mentions, 100% de réussite en licence pro...
Une offre de formation riche et variée
4 établissements, une pluralité de formations
Un véritable campus des métiers où l'on croise des Jeunes qui seront demain des cuisiniers, des commerciaux, des techniciens supérieurs dans l'énergétique ou assistants d'ingénieur, des infirmières, des comptables, des secrétaires, des techniciens de maintenance, d'usinage, des agents de médiation, des moniteurs éducateurs, des puéricultrices, et bien d'autres secteurs où les entreprises recrutent.
Des passerelles entre les formations
La richesse de l'offre de formation de l'IMMAC permet aux élèves d'évoluer au sein de leur filière (CAP, Bac Pro et BTS), de choisir leur mode de formation (scolaire ou en apprentissage), voire de passer d'une filière à une autre.
Bryan Marion, finaliste du concours culinaire Saphir à Pau. | ||
Leila Adsane, 1er prix concours Lions Club départemental : meilleure apprentie dans le secteur aide à la personne. |
Sarah Minvielle, finaliste du Concours général des métiers section vente |
Romain Devaux, lauréat du concours des Maîtres d'hôtels à Paris en présence des meilleurs lycées hôteliers français. |
Sections européennes et stages à l'étranger
Des classes européennes sont ouvertes dans l'ensemble des filières professionnelles. L'élève suit 2 heures supplémentaires d'anglais ou d'espagnol européens pendant 3 ans. Sur l'ensemble de la scolarité, l'élève fera 8 à 10 semaines de stage à l'étranger, en Espagne ou en Irlande. Des bourses européennes et régionales permettent de prendre en charge tout ou une partie des frais engagés. D'autre part, des classes étrangères sont régulièrement accueillies au sein des établissements pour stimuler les
échanges linguistiques et culturels.
Des partenariats avec des entreprises et des associations
A travers le pôle alternance, les établissements sont partenaires des organismes de formation suivants : le CFAI Adour (industries métallurgiques), l'IFRIA Aquitaine (industries alimentaires), l'UPPA (université de Pau) et le CFA du BTP.
Notre centre de formation continue déploie dès 2019 un Certificat de Qualification Professionnel “Installateur–mainteneur de pompes
à chaleur” pour répondre à la demande des professionnels de la Fédération française du bâtiment. Nous proposons d'autres formations comme l'habilitation électrique BR et l'attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes catégorie 1. Beaufrêne Formation construit des parcours de qualification pour adultes qui recherchent un emploi ou en reconvertion (VAE).