Raid de Baudreix - septembre 2020

Le raid de Baudreix a constitué le 1er vrai triathlon de la saison, fait en exclusivité pour l’Immaculée Conception, à cause du contexte actuel. 

Bravo à tous pour cette belle après midi réussie !
 
720f13a2-2145-4da0-9d9a-2f195b5cd217
 
 
 

 

Les journées ski de la section montagne - février 2020

 

Après avoir participé à la journée Pilou Page organisée autour des secours en montagne, les élèves de la section Montagne (16 élèves de 4° et de 3°) ont réalisé leurs 3 journées de ski dans la station de Gourette durant la semaine du 10 février 2020.

Ces journées ont eu pour objectif de permettre aux enfants de se perfectionner en ski (en fonction du niveau initial) et de participer à des journées conviviales alliant entraide, conseils techniques et solidarité.

La prochaine sortie sera plutôt estivale avec un séjour itinérant de randonnée pédestre et alpine dans la Vallée d’Ossau.

L'album photo pour vous rafraîchir les yeux...

IMG 7316

 

 

Journée PILOU-PAGE 2020

 

Les élèves de 5°3 ainsi que les élèves de la section sportive Montagne ont participé à la journée Pilou-Page le jeudi 30 janvier 2020, à Gourette.

M. Pilou-Page était un alpiniste réputé, décédé à Gourette, dans une avalanche. C’est en son hommage qu’est organisée cette journée par le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques en partenariat, notamment,  avec le CAF (Club Alpin Français) de la vallée d’Ossau, l’EPSA et le PGHM. Elle permet aux élèves d’être sensibilisés aux bonnes pratiques en montagne en condition hivernale.

Cette participation leur a permis donc de découvrir les notions de sécurité en montagne (recherche en cas d’avalanche, recherche de victime par des chiens d’avalanche, sensibilisation aux dangers de la montagne, préparation de son sac à dos, connaissance du milieu montagnard, connaissance des secours en station de ski,…).

Les élèves de l’Immaculée Conception ont eu, au préalable, une intervention en classe d’un guide de haute montagne pour préparer cette journée et ont ensuite vécu toute une série d’ateliers de mise en situation afin de se confronter aux techniques de secours en montagne.

Ils ont fait preuve d’un grand sérieux et de solidarité lors de cette journée conviviale qui a rassemblé 200 jeunes encadrés par 100 bénévoles de la Vallée.

L'album photos

IMG 7296