Concert Spirituel vendredi 29 juin à 21h en l'église Saint Jacques de Pau.
Je vous propose de retenir que La Profession de Foi est l’occasion de refuser la facilité des réponses capitulardes face aux questions gênantes ainsi que l’agnosticisme pratique de l’Homme moderne, toujours enclin à remplacer Dieu par le secondaire ou de « brillantes idées ».

Continuité spirituelle

Continuité spirituelle

Chers Collègues, Parents, Élèves,

Dans le cadre du Carême 2020 que nous avons placé sous le signe des Chrétiens d’Orient, l’équipe pastorale vous propose de voir le verre à moitié plein au cœur du confinement !

Faraj Benoît Camurat, directeur général de Fraternité en Irak, nous demande de marcher côte à côte avec nos frères irakiens qui n’ont que des moyens de fortune face au Coronavirus. Nous vous proposons de lui répondre en faisant un « bol de riz confiné » chaque vendredi de carême, chacun chez soi mais tous ensemble. Vous pourrez ainsi apporter ce que vous avez économisé sur vos repas et l’offrir aux Chrétiens de Bagdad qui ont tant besoin de médicaments en cette période. Sandrine et Catherine-Marie collecteront vos dons. Alors que vous soyez élève, professeur, employé OGEC, administrateur, parent, c’est parti pour un confinement fraternel ! Fraternité en Irak fraternite-en-irak.org

Catherine-Marie Chassagne, Sandrine Diliberto, Marine Pascal et Christian Espeso.

Carême 2020 26 février - 9 avril

Pour préparer Pâques, coeur de notre Foi, tout en union avec les chrétiens d'Irak.

 

MP-FEI

Mille mercis à Marine Pascal, professeur de lettres classiques dans un établissement catholique parisien et bénévole de Fraternité en Irak, qui est venue présenter son association. Un magnifique témoignage qui a convaincu élèves et adultes!

Banniere-logo-FEI

Festival du film chrétien du 10 au 17 novembre

Organisé par l'Immaculée Conception et le CGR.

affiche-festival-film-chretien-2019Quand les esprits ouverts s'autorisent à faire interdire la conférence de Sylviane Agacinski à l'université de Bordeaux, ce festival, avec ses débats et intervenants, fera au contraire rimer culture et ouverture spirituelle, pour répondre à tous les obscurantismes, loin de toutes les formes de fanatisme ou de dérision, avec l'état d'esprit du Cardinal Newman, canonisé le mois dernier: « Que le monde dise ce qu'il veut à notre sujet; cela ne nous empêche pas de dire ce que nous pensons. Nous avons autant le droit d'avoir un jugement à l'égard du monde que le monde d'avoir le sien à notre égard; et nous tenons à exercer ce droit. »

Sous-catégories

Informations supplémentaires