Voyage à Zaragoza - 6° et 5° - du 4 au 8 juin 2018

Des élèves de 6° et 5° sont partis ce lundi 4 juin, accompagnés par leur professeur d'espagnol, Mme Capdeboscq et par Mme Souverbie, pour un séjour sur la semaine à Zaragoza, dans le cadre de notre échange annuel. Bon voyage à eux tous. "Lire la suite" pour les nouvelles du jour...

photo 1

 

Zaragoza était en vue en début d'après midi, tout le monde avait bien déjeuné, et le voyage s'est bien passé.

Mardi 5 au soir :

Hola,
Aujourd’hui ce fut une journée très riche. Celle-ci a commencé par la visite du centre historique de Zaragoza, sous un soleil timide, avec el puente de piedra et la vue magistrale del Pilar, puis la visite de la Basilique. Ensuite, nous nous sommes rendus à la Aljafería pour une visite afin d’admirer les richesses léguées par l’art Mudéjar mêlées à l’architecture imaginée par les Rois Catholiques. Après nous être restaurés dans le parc du palais, nous sommes repartis dans le coeur de la ville pour un aprés-midi beaucoup plus « léger », surtout pour le porte-monnaie. En effet, nous avons même rencontré des animaux bizarres. Bonne soirée et à demain. F. Capdeboscq

Mercredi 6 juin : 

Hola,
Aujourd'hui, c'est la Zaragoza romaine qui a séduit nos jeunes hispanisants et ceci grâce à la gentillesse et au professionalisme de notre guide Rosi. Aussi, le forum, le port, les thermes et le théâtre n'ont plus de secret pour les élèves. La seule difficulté a été d'attendre 14h30 pour manger. Et cet après-midi , espagnols et français ont pu partager des moments de complicité et d'amitié par la danse et la céation de pendentif créés au collège et qui représentent la Vierge del Pilar et le logo du collège. Bonne soirée à tous et à demain. F.C. 

 

Jeudi 7 juin :

c’est déjà l’avant-dernier jour... Aujourd’hui, la nostalgie commençait déjà à poindre parmi les élèves mais le soleil et la chaleur ont permis de réconforter tout le monde.
La journée a commencé par l’inclusion des élèves dans les classes pendant 1h30 puis nous nous sommes rendus au Parc d’attractions où français et espagnols ont trouvé que le temps passe trop vite quand on vit des moments festifs.
On vous dit à demain à Pau. Bonne soirée à tous.

Album photo

photo 4