Option théâtre

L'option Théâtre se fondera sur la création d'une pièce, jouée en mai dans l'auditorium de l'établissement.
Tous les mercredis, en amont de ce travail, les séances débuteront par des exercices sur la voix, le corps, les émotions ou encore l'imagination, ainsi que des improvisations.
Ces temps doivent être à la fois éducatifs, utiles et formateurs, mais également axés sur la bonne humeur indispensable, la bienveillance dans le groupe.
Ces temps de travail ludiques permettront aux élèves de gagner en confiance, ainsi qu'en technique pour la prise de parole.
La technique étant l'outil qui permet à la confiance de s'installer peu à peu.
On y encourage aussi un travail d'écoute essentiel. ainsi qu'un développement de l'esprit critique, la capacité à formuler et entendre des remarques constructives, positives ou non.
On constate aussi, très souvent, une amélioration en français car le rapport au texte, la qualité de lecture, même silencieuse, s'affine et s'améliore.

 

 

Le Professeur

Cliff Paillé est un auteur, metteur en scène et comédien professionnel. Ses pièces serpentent entre réflexion, émotion et humour. Elles abordent souvent des thèmes ou personnages historiques.
Il dirige dans ses dernières pièces des comédiens aux parcours de plus en plus riches, formés dans les plus grandes écoles et conservatoires nationaux.
5 Petits Molières à son actif dont celui de la Meilleure pièce pour Tant qu'il y aura des coquelicots. Meilleur auteur (2 fois), Meilleure mise en scène, Coup de cœur du jury.
Madame Van Gogh a été parmi les dix coups de cœur du club de la presse au Festival OFF d'Avignon en 2019. Louée notamment par Gilles Costaz, critique du célèbre Masque & la Plume de France Inter, lors de son passage au Studio Hébertot, l'automne dernier.
Un soir chez Renoir a triomphé au même festival l'été dernier dans l'une des salles très en vue du Festival, l'Espace Roseau, où elle sera rejouée l'été prochain.
Ainsi que Requiem pour Charlot, nouvelle pièce qui devrait se jouer au prestigieux Théâtre Lucernaire dans quelques mois, où ce sont cette fois les "grands" Molières que l'on peut espérer.